Qui disait que la voiture électrique est une utopie ? Probablement pas Ford. Qui prédisait que Tesla allait sombrer dans un cercle vicieux de dettes et ne réussirait pas à écouler ses voitures sans carburant ? Probablement pas Ford… et qui aurait prédit que Ford, l’emblématique constructeur automobile américain, se verrait dépasser à la bourse par un constructeur automobile qui ne fait que dans les voitures électriques ? Toujours pas Ford !

Cependant, c’est arrivé et Tesla est dorénavant le constructeur automobile chinois doté de la plus importante capitalisation boursière.

Tesla fend l’asphalte et trace sa route vers le succès

C’est une décennie faste qui s’annonce apparemment pour Tesla et son sulfureux patron Elon Musk. En effet après une année 2019 marquée par le succès de son catalogue d’électriques, Tesla se prépare à une décennie pavée d’or.

Des véhicules Tesla garés près d’une borne de recharge – Crédits photo : Wikimedia Commons

Après avoir bien débuté l’année 2020 en inaugurant la gigafactory chinois où seront assemblées les Tesla Model 3, après l’annonce d’une prochaine électrique 100 % citadine baptisée Tesla C, c’est au tour de la bourse de féliciter Tesla pour ses efforts à faire démocratiser la voiture zéro émission.

Et justement, pour récompenser cette pléthore de bonnes nouvelles et surtout les gigas voyants verts allumés à la bourse pour Tesla, celle-ci lui a offert une capitalisation boursière jamais vue pour un constructeur automobile. Estimé à 85 milliards de dollars, Tesla voit son action en bourse grimper à 454 dollars.

Tesla bat Ford et se fait la malle

Ford est considéré comme le roi de l’automobile outre-Atlantique. En effet, le géant texan a profité des déboires des marques du groupe General Motors pour faire de ses véhicules des bestsellers.

Le Tesla Cybertruck contre le Ford F150 E – Crédits photo : YouTube

Cependant, la pression des autorités environnementales se faisant toujours plus fortes, les consommateurs se détournent peu à peu de la voiture thermique pour l’électrique. De plus cela fait du bien à la planète. Les véhicules Tesla se vendent comme des petits pains, au point d’offrir à l’entreprise une valorisation boursière égale à celles de General Motors et Ford combinées. C’est inédit, et s’il faut investir dans une société en bourse en ce moment, nous ne pouvons que vous recommander Tesla.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici