Les vertus médicinales et thérapeutiques du cannabis ne sont plus à prouver. Et si de nombreux pays se servent de cette plante tropicale et aphrodisiaque pour des fins thérapeutiques, la France a toujours rechigné à suivre le pas. C’est désormais chose faite, puisque le cannabis est désormais légalisé en France. Cependant, seulement dans le but de guérir des patients bien particuliers. Des pistes business nouvelles s’ouvrent à vous.

La France légalise le cannabis à usage médical

Dès septembre 2020, il sera enfin légal de consommer du cannabis en France. Cependant, seulement dans le but de soulager certaines maladies et non pour planer. Dans un premier temps cette légalisation sera strictement encadrée et adressée aux patients souffrant de maladies graves causant des douleurs neuropathiques. Ainsi, pour la première vague d’essais seuls 3 000 patients seront traités.

Quelles pistes business ?

Pour l’instant, la France se fournira en cannabis à l’étranger. Car la culture de cannabis est interdite dans notre pays. Du moins en ce qui concerne les plants dont le taux de tétrahydrocannabinol sont supérieurs à 0,2 %.

Du coup, dans la mesure où l’approvisionnement à l’étranger ne vous pose pas de problème, cela serait une excellente piste en vue de vous lancer dans la fourniture de cette nouvelle lubie pharmaceutique aux officines les proposant aux patients.

Des pathologies bien visées

Le but de cette légalisation n’est absolument pas de faire de la France un pays d’adeptes de la fumette. Mais bien d’aider les patients atteints de certaines pathologies de soulager leurs peines et d’améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Du cannabis – Crédits photo : PxFuel

Ces pathologies sont notamment les polyarthrites ou la fibromyalgie qui induisent toutes deux chez les patients des douleurs neuropathiques. Il est également légal désormais de l’utiliser pour stopper ou atténuer l’intensité de certaines formes d’épilepsie ou des douleurs d’inconfort causées par la sclérose en plaques.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici