Les lecteurs de cassettes tout le monde les connait. Et pour cause, puisque ceux-ci ont meublé la jeunesse de la grande majorité des plus de 30 ans actuels. Du coup, il y a toujours un peu de nostalgie quant à son passé, que dégagent ces petits appareils sur lesquels beaucoup ont découvert la musique… et dragué des filles. Une start-up a eu la bonne idée de redonner vie aux lecteurs de cassettes en leur adjoignant une fonction Bluetooth.

Le lecteurs de cassettes, une invention géniale

Inventé dans les années 1930, le lecteurs de cassettes a su s’imposer jusque dans les années 2000 comme l’un des accessoires de base de tout jeune mélomane. Simple d’utilisation et pratique, il suffisait en effet d’y glisser une cassette pour ensuite écouter des minutes ou des heures de musique grâce aux écouteurs.

Le lecteur de cassettes We Are Rewind – Crédits photo : Facebook

Et pourquoi pas un lecteur de cassettes Bluetooth ?

La technologie est passée par là et les lecteurs de cassettes sont devenus obsolètes. Désormais le smartphone sert aussi bien à téléphoner qu’à naviguer sur Internet et modifier ou créer des documents. De même qu’écouter la musique. Du coup plus aucun intérêt d’acheter un lecteurs de cassettes.

Sauf si bien-sûr, comme certains vous êtes nostalgique de la belle époque durant laquelle vous vous baladiez avec votre appareil, écoutant le dernier opus de Jackson 5. C’est en substance l’idée qui anime la start-up We Are Rewind, derrière ce projet hautement symbolique.

Un lecteurs de cassettes Bluetooth

C’est en 2019 que Romain et Matthieu, deux jeunes entrepreneurs et mélomanes français, ont songé à redonner vie au lecteur de cassettes. Cependant, ils manquaient d’idée pour remettre au goût du jour un appareil désuet et abandonné de tous.

Ils eurent la bonne idée d’y ajouter une puce Bluetooth. Fonctionnant comme une radio-cassette normale, le baladeur de We Are Rewind se connecte au casque audio par le biais de sa puce Bluetooth.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici