La voiture électrique est l’avenir de l’automobile et au fur et à mesure que le temps passe, nous en sommes convaincus. Cependant, l’une des variables qui freinent la démocratisation de cette voiture électrique est sans conteste le fait qu’elle dispose d’une faible autonomie. Et qu’elle soit tributaire des aléas climatiques. Pour pallier à cette donnée assez gênante, un ancien officier de la marine britannique vient de dévoiler son invention, une batterie pour voiture électrique capable de dégager 1 500 miles d’autonomie. Soit 2 400 km.
De militaire à inventeur génial, rien qu’un pas ?
Dans les faits Trevor Jackson puisque c’est son nom, n’a pas été que militaire dans sa vie. Avant d’être enrôlé dans l’armée, ce britannique a été ingénieur de formation. Il a notamment travaillé à titre personnel et professionnel dans divers objets qui meublent votre quotidien.
Une fois son service militaire achevé et de nouveau de retour dans la vie civile Trevor a souhaité passer outre les véhicules thermiques et leurs gaz polluants, et se tourner vers la voiture électrique n’était pas une solution viable. Du fait de la faible autonomie de ces véhicules, bien qu’ils produit zéro émission.
Du coup Trevor s’est attelé à mettre sur pied un nouveau moyen d’accroître naturellement l’autonomie des voitures électriques. Sa solution désormais brevetée, permet à ces véhicules 100 % électriques de proposer jusqu’à 2 400 km d’autonomie. Une première mondiale.
Comment Trevor a-t-il fait ?
Bien qu’il se garde logiquement de divulguer ses secrets de fabrication, Trevor explique que tout réside dans un nouveau type d’électrolyte utilisé dans la batterie afin de réaliser les réactions chimiques qui produisent l’énergie utilisée ensuite par la voiture pour rouler.
Father-of-eight invents an electric car battery https://t.co/8tHUFrux89 via @MailOnline
— Alexandre (@Ar4kiel) January 30, 2020
Cet électrolyte nouveau fonctionne avec un métal de faible pureté. Il est donc aisément capté et en quantité dans la nature. Trevor Jackson a signé un contrat d’un million de livres sterling avec l’entreprise Austin Electric afin de lancer la phase de production de sa batterie hors du commun.