Les bateaux de luxe ont eux aussi droit à leur transition énergétique dans un monde où désormais tout tend à une consommation de meilleure qualité et une production énergétique efficace. Tout premier yacht au monde à être propulsé par de l’hydrogène, l’Aqua est accessoirement la propriété de l’Homme le plus riche de la planète, Bill Gates. Nous revenons sur le concours technologique qui a dû être entrepris pour aboutir à cette prouesse révolution qui coûte tout de même quelques millions de dollars US.

Des mensurations titanesques

Le Yacht Aqua ne fait pas dans la dentelle et ses mensurations le laissent aisément remarquer. En effet, ce yacht grand luxe fait 112 mètres de longueur. Pour une telle envergure on est sûr de trouver à bord tout ce dont les bateaux de luxe de milliardaires doivent disposer.

Soit une piscine géante, un spa, une salle de cinéma, un bar et autres commodités inédites que seuls les riches peuvent se permettre.

Propulsés par de l’hydrogène

L’Aqua est le premier yacht du monde à disposer d’une propulsion à hydrogène. Pour ce faire, ce dernier comporte en salle de machines un cœur de réacteur à hydrogène qui produit de quoi propulser l’édifice en usant d’hydrogène naturel. Sous la coque du yacht on retrouve notamment deux réservoirs à hydrogène, où le précieux composé est stocké sous vide et refroidi à -253 degrés Celsius.

La capacité de production est de 1 mégawatt par réservoir. Du coup, ce yacht est à lui seul une centrale énergétique flottante. Ce titre n’est d’ailleurs pas usurpé puisque ce monstre des mers est doté d’une autonomie de 3.750 miles nautiques, soit l’équivalent de 6 950 km.

Combien pour sa construction ?

Coût de la construction de ce mastodonte ? 590 millions de dollars… juste des cacahuètes pour son propriétaire qui n’est autre que Bill Gates, l’Homme le plus riche de la planète.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici