2020 nous amène au début d’une nouvelle décennie, et avec elle vient la maturation progressive de la technologie de la blockchain, la faisant passer de la stratosphère à un impact tangible sur les problèmes du monde réel. Il peut s’agir d’un tournant pour l’industrie.

Les utilisateurs de la blockchain et de la technologie des registres distribués se concentreront davantage sur les questions opérationnelles, la flexibilité du déploiement et de l’interconnectivité. Ils chercheront des services améliorés et des offres d’outils qui répondent à leurs besoins commerciaux.

La blockchain sera plus mature

La blockchain elle-même est loin d’être un échec. Ce qu’on a vu en 2019, c’est la maturité accrue de la technologie. Et cette tendance se poursuivra de manière accélérée cette année et au-delà. L’année prochaine marquera le début de réseaux plus matures et utilisables favorisant le développement des applications décentralisées, construisant un paysage de plus en plus compétitif pour divers projets.

Dans le futur, si ces plateformes de blockchain veulent réussir dans ce domaine, il leur faudra en outre améliorer leur produit. 2020 verra le déploiement de nombreux projets de blockchain de troisième génération, avec une plus grande variété été portée d’applications.

Adoption croissante de la technologie par les entreprises

Même si le scepticisme demeure envers la blockchain, la maturité accrue de la technologie favorisera l’adoption de la blockchain dans les années à venir. De plus en plus d’entreprise comprendront la valeur ajoutée des technologies du grand livre distribué, y compris la transparence, l’immuabilité et la décentralisation.

Selon une étude, 34 % des entreprises ont déjà adopté cette technologie, tandis que 86 % des dirigeants sont convaincus que sa pénétration dans le courant dominant est inévitable. Mais avant de voir une réelle adoption généralisée, la technologie devra mûrir davantage, non seulement sur le plan technique, mais aussi dans le cadre d’un écosystème plus complet et efficace.

Source : https://btcdirect.eu/fr-fr/quest-ce-que-la-blockchain

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !