Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.

Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.

1. La Tesla Model S

Tesla est le leader incontesté et incontestable du marché de l’automobile électrique. Implanté aux Etats-Unis dans l’état de Californie, la marque est issue des travaux d’Elon Musk l’un des hommes les plus riches et brillants de la planète.

Parmi les véhicules de l’écurie on retrouve des références telles que la Model S qui jouit pour information d’une autonomie de 610 kilomètres selon le cycle WLTP très prédictif. Seul le prix de cette auto vous fera sans doute reconsidérer votre achat car la Model S se négocie au bas mot à 90 000 euros en version de base. Pour ne pas vous dire combien il est nécessaire de de débourser pour une version full-option.

Parmi les autres points forts de cette voiture on compte notamment sa vitesse de pointe de 270 km/h, son hallucinante accélération de 100 km/h en 2,5 secondes ou le fait qu’avec une Tesla vous aillez accès au réseau de Superchargeurs du groupe gratuitement et à vie. Sans oublier le confort et la qualité de conduite que procure la Model S.

2. La Tesla Model 3

Elle aussi issue des écuries Tesla, la Model 3 du géant automobile électrique américain est sans aucun doute la berline zéro émission la plus intéressante et raisonnable côté prix. En effet c’est une version low-cost de la Model S.

Son ticket d’entrée démarre à 44 000 euros en version de base avec des options atteignant au total difficilement les 10 000 euros. Ainsi au total comptez en version de base sur une autonomie de 409 kilomètres, tandis que la version la plus puissante de la Model permet d’atteindre les 560 kilomètres selon le cycle WLTP très prédictif.

Son moteur permet de culminer à 261 km/h et le passage du 0 à 100 km/h se fait en moins de 3 secondes. Autant vous dire qu’il faut être concentré au volant d’une Tesla.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis