Tech Transport

Voitures électriques : Top 20 des meilleures voitures en fonction de l’autonomie ! (3/10)

Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.

Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.

5. La Jaguar i-Pace

Jaguar est l’une des emblèmes de l’âge d’or de la voiture thermique. Synonyme de grandeur, puissance luxe et surtout élégance à l’anglaise, Jaguar a de tous temps permis au grands de ce monde de se mouvoir en toute sécurité et dans l’opulence totale.

Seulement, la firme a entamé son virage électrique et lança à cet effet l’i-Pace en 2018. Il s’agit d’un SUV 100 % électrique qui a de la gueule et qui saura ravir les amateurs du genre. Nous vous laissons juges de son design :

Côté specs, le Jaguar i-Pace jouit de la toute-puissance de deux moteurs électriques qui blessent les 400 chevaux. Il cisaille le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes, ce qui le place en concurrence frontale avec les véhicules Tesla. Côté autonomie le i-Pace est doté de 470 kilomètres de jus grâce à une batterie de 90 kWh. Son prix de départ est fixé à 79 999 euros en version de base. Les options pouvant donner des migraines aux particuliers et des sueurs froides à la carte bleue.

6. Le Kia e-Niro

Les constructeurs japonais ont pris le contrôle du marché de l’électrique low-cost. On compte parmi les marques les plus prolifique de ce côté Hyundai, Nissan mais surtout Kia dont le e-Niro est le SUV le plus puissant actuellement disponible à l’exception des modèles Tesla et Jaguar.

Sous le capot de l’e-Niro on retrouve notamment un moteur électrique véloce qui lui permet de claquer le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Voiture électrique oblige. L’e-Niro revendique par ailleurs 460 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP. La particularité de l’e-Niro ?

Sa recharge ultra-rapide qui permet de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge. Sachez enfin que l’e-Niro se négocie dès 42 500 euros de base.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !