Elon Musk a un rêve : celui d’envoyer des hommes dans l’espace pour faire du tourisme et envoyer des voyageurs dans le ciel juste pour le plaisir. En effet, il développe depuis maintenant plusieurs années SpaceX pour lancer le tourisme spatial. Or, il semble que son entreprise ait fait un grand pas en avant. En effet, il a signé un partenariat avec Space Adventures.

Le tourisme spatial devient une réalité

Le tourisme spatial vous semblait relever de la science-fiction… mais c’est pour demain ! En effet, l’entreprise Space Adventures, tour-opérateur, vient d’annoncer que quatre touristes seraient envoyés dans l’espace à la fin de l’année 2021. Pour l’instant, on ne connaît pas encore les détails mais c’est d’ores et déjà très excitant.

Le voyage devrait avoir lieu vers la Station spatiale internationale (iSS). On ne connaît pas encore le prix du billet, et il semble que les touristes resteront à bord d’une capsule pour orbiter deux ou trois fois autour de la Terre avant d’entamer leur descente. Ils se situeront à 400 kilomètres d’altitude et porteront des combinaisons pressurisées, climatisées et ignifugées.

Le premier vol spatial touristique approche

Pour Elon Musk, ce sera une véritable concrétisation de tous ses espoirs. En effet, ce projet a été repoussé à plusieurs reprises et reste très compliqué à mettre en œuvre. D’autant plus que SpaceX n’est pas la seule entreprise sur ce secteur. N’oublions pas Blue Origin, la société spatiale financée par Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

Il faut également prendre en compte Virgin Galactic qui est la première société touristique dans l’espace à être cotée en Bourse. Sa capitalisation boursière avoisine d’ailleurs les 6 milliards de dollars. Ce qui tend à prouver que le tourisme spatial passionne beaucoup de monde et fait rêver bien des hommes sur Terre !

Le projet est donc sur le point de se concrétiser. Attendons encore quelques mois pour en savoir plus !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici