Le Canada est une destination de plus en plus populaire. Chaque année, de nombreuses personnes s’y rendent pour diverses raisons. Si vous prévoyez de visiter le Canada prochainement, à des fins touristiques ou pour les affaires, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa. Selon la politique canadienne en matière de visas, les citoyens de près de 54 pays sont dispensés de visa, mais avant le départ, ils doivent obtenir une AVE Canada.

Les citoyens américains sont les seuls à être autorisés à entrer dans le pays sans ce document. Actuellement, il est possible de faire une demande d’AVE pour le Canada en ligne. Des plateformes spécialisées proposent en effet ces services.

Les exigences pour l’obtention d’une AVE Canada

L’admissibilité n’est pas la seule condition à remplir. En effet, même si vous avez rempli toutes les exigences, il y a certains éléments à considérer. Qu’est-ce qu’une AVE Canada? Comme les Etats-Unis avec son ESTA, le Canada a introduit l’autorisation électronique de voyage ou AVE. Depuis le 15 mars 2016, tous les voyageurs en provenance de pays autres que les USA qui n’ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays doivent obtenir une AVE Canada.

https://www.youtube.com/watch?v=NbSv9CUIqRE

Différents documents sont nécessaires pour l’obtention de ce document. Vous devez en outre posséder un passeport valide qui reste tel quel pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée au Canada. Le processus de candidature étant entièrement en ligne, vous allez recevoir votre autorisation de voyage par e-mail. Cette démarche n’est pas gratuite cependant et il vous faudra en effet payer quelques frais. Au lieu de payer 299 euros, certains sites proposent un tarif réduit de 250 euros. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’un moyen de paiement en ligne, étant donné que la procédure se fait sur Internet.

Comment demander une EVA Canada ?

Si vous avez besoin d’une AVE, la bonne nouvelle est que c’est un document assez simple à demander. Il vous suffit en effet de vous rendre sur des sites spécialisés proposant ce genre de services. La demande prend généralement quelques minutes et, si elle est accordée, l’AVE est valable jusqu’à cinq ans.

Etant donné que l’AVE Canada est un document électronique, il est lié électroniquement à votre numéro de passeport. Vous n’allez donc pas recevoir le document physique. Il vous faudra lors de la demande remplir un formulaire en ligne. Pendant cette phase, il vous sera posé différentes questions.

Pourquoi avoir besoin de ce document ?

L’AVE pour le Canada protège l’intégrité du système d’immigration et la sécurité des Canadiens en présélectionnant les voyageurs des pays exemptés de visa pour interdiction de territoire avant de se rendre dans le pays.

Si vous êtes interdit de territoire, vous ne pourrez donc pas entrer sur le territoire canadien pour différentes raisons. L’AVE permet de vérifier plus facilement l’admissibilité et de déterminer si les voyageurs présentent un risque pour la sécurité avant d’embarquer sur un vol pour le Canada. Vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion sans ce document. L’AVE rationalise également l’arrivée des voyageurs au Canada, car ils passent plus rapidement les douanes. 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !