Le coronavirus s’est certes stabilisé en Chine, il n’en demeure pas moins que hors de l’Empire du Milieu, la propagation de ce virus hautement mortel ne cesse d’inquiéter. L’un des moyens de protection passive est le port d’un cache nez ou d’un masque. Subsiste cependant la problématique de la praticité d’un tel gadget lorsqu’on veut par exemple déverrouiller son smartphone grâce à la reconnaissance faciale. Un masque unique vient d’être mis au point et il serait compatible avec la reconnaissance faciale.

La psychose du coronavirus en Europe

Après la Chine et le Vietnam ou la Malaisie, le coronavirus s’est apparemment installé bien installé en Europe où en France et Italie 4 personnes en sont décédées à ce jour. Au point de pousser le voisin transalpin à mettre quelques-unes de ses villes en quarantaine. Le championnat de football y est suspendu ou les matches maintenus se jouent à huis clos.

Si ce n’est pas encore le vas en France, notre pays est tout de même concerné par la psychose du coronavirus COVID-19. Du coup tout le monde se mobilise pour limiter ou ralentir la propagation du virus, notamment le port du masque de protection.

Or le problème avec ce type de masques est qu’ils cachent la partie inférieure du visage. Du coup, si vous possédez un iPhone de dernière génération ou un smartphone Android doté de la reconnaissance faciale, impossible en théorie de le débloquer sans contaminer votre appareil. Un masque inédit permet de contourner cette limitation.

Comment est conçu ce masque unique ?

Pour faire simple, le masque révolutionnaire dont nous parlons ici est assez simple en fait. Puisqu’il comporte uniquement une image du bas du visage de son porteur, imprimé à même sa capuche. Du coup, le masque enfilé assure une continuité avec le reste du visage et la reconnaissance faciale est alors possible.

Cette solution a d’abord été boudée par de nombreux utilisateurs. Cependant, le site faceidmasks affirme que son invention fonctionne grâce à ce procédé.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici