Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.
Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.
15. La DS 3 Crossback e-Tense
DS est un peu la marque automobile française de grand luxe. Personne ne peut revendiquer ce titre et c’est juste titre que voilà, DS s’est lancé sur le marché des voitures zéro émission. Son modèle de base ? Le DS 3 Crossback e-Tense.
Le DS 3 Crossback e-Tense est un SUV électrique grand luxe qui espère pouvoir tacler l’hégémonie des allemands. Pour ce faire le petit SUV dispose d’une batterie de 50 kWh qui lui permet de bénéficier de 320 kilomètres d’autonomie. De quoi faire quelques allers-retours en ville ou en campagne si le trafic est clément.
Comptez enfin 40 000 euros de base pour la version de base de la DS 3 Crossback e-Tense avec divers niveaux de finitions.
16. La Hyundai Ioniq Electric
Outre le SUV Kona Electric, Hyundai est également propriétaire d’une berline 100 % zéro émission. Il porte le nom de Ioniq Electric. Cette grosse berline de luxe aux faux airs de BMW s’articule autour d’une apparence assez caractéristique qui tape à l’œil sans pour autant dénaturer.
Au compteur le Ioniq Electric de Hyundai dispose d’une autonomie de 320 kilomètres grâce à une batterie de 38,3 kWh. Avec une vitesse de pointe de 165 km/h, la berline sud-coréenne frappe fort, sauf au niveau du prix. En effet le Ioniq Electric se défend à partir de 34 900 euros de base.