Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.
Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.
17. La BMW i3
Surtout connu pour être le roi des berline très grand luxe, le constructeur allemand BMW s’est décidé à pénétrer le marché de l’électrique en 2013 lorsqu’il officialisa le i3. Il s’agit d’une citadine aux fausses allures de crossover futuriste à l’extrême.
Sous son capot en partie fait de fibre de carbone, le i3 de BMW dispose de quoi revendiquer une vitesse de pointe de 150 km/h. Il ne lui fait guère plus que 7 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h.
Du reste, une batterie de 42 kWh lui permet notamment de détenir une autonomie de 310 kilomètres. Comptez notamment 40 000 euros pour la version de base. Un BMW i3s sera lancé sous peu avec une meilleure autonomie.
18. La Volkswagen e-Golf
Mercedes, Audi ou BMW ne sont pas les seuls à vouloir manger une part du gâteau de la voiture électrique. Volkswagen et ses filiales que son Skoda ou Seat sont eux aussi intéressés, comme vous aurez le loisir de l’apprendre dans les lignes qui suivent.
Pour l’heure, seul la citadine Golf est proposée par VW comme modèle électrique. Cependant la firme compte lancer les ID.3 et ID.4, une citadine plus compacte et un SUV, tous deux électriques dans les mois à venir. L’e-Golf dispose de 300 kilomètres dans les roues, grâce notamment à la toute-puissance d’une batterie 75 kWh. Au minimum comptez 34 000 euros pour acquérir une e-Golf.
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