Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.

Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.

19. La Skoda Citigo-e

Skoda est l’autre marque du groupe Volkswagen qui se démarque en ce moment. En effet, la marque basée en République Tchèque a fait de l’électrique le point focal de sa stratégie d’expansion mondiale dans les années à venir.

Sous le capot de la Citogo-e, on retrouve notamment une batterie de 36,8 kWh qui lui confère théoriquement une autonomie de 270 kilomètres selon le cycle WLTP. Du reste la Citigo-e peut débouler sur l’asphalte jusqu’à 130 km/h. C’est une citadine et son prix démarre à 21 000 euros.

20. La Seat Mii Electric

Seat est le géant espagnol de l’automobile. Désormais passé sous le giron de Volkswagen, Seat a inauguré l’an dernier son premier véhicule 100 % électrique. Il s’agit du Seat Mii Electric qui dispose à son bord d’un moteur de 83 chevaux + une batterie de 36,8 kWh lui conférant une autonomie de 260 kilomètres.

Comptez en revanche 22 000 euros pour l’acquérir et à ce prix… c’est un cadeau !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici