Paris est l’une des plus belles villes du globe. Elle fait également partie du classement des villes les plus visitées et les plus peuplées du monde, et ce n’est pas pour déplaire à sa municipalité qui encaisse chaque année des millions d’euros d’impôts. Alors qu’il devient urgent d’améliorer l’urbanisation de notre cité capitale, les autorités ont lancé une vaste phase de test visant à mettre à disposition des parisiens les Pop-up Toilet, des toilettes escamotables qui se cachent sous terre lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Des toilettes éphémères à Paris

Avez-vous déjà essayé de trouver des toilettes libres dans le grand Paris aux heures de pointe ou en soirée ? Si oui, vous devez sans aucun doute savoir combien cela est casse-tête.

Et cette situation est d’autant plus amplifiée lorsqu’on est en période estivale ou de vacances. Il est tout à fait possible d’effectuer plusieurs kilomètres pour trouver où vider sa vessie ou ses intestins. Cette pratique a son lot de risques si vous vous faites choper, mais la faute à qui ?

Pour répondre à ce besoin sans cesse croissant de latrines, les autorités parisiennes ont entrepris de nouer un partenariat avec Pop-up Toilet, une start-up néerlandaise. Le projet portait sur la conception et l’installation de toilettes éphémères et celles-ci ont pris vie sur la place des Abbesses dans le quartier de Montmartre.

Comment fonctionnent les toilettes Pop-up Toilet ?

Uniquement accessibles entre 19h et 6h du matin, les toilettes de Pop-up Toilet sont avant tout destinées aux femmes. Cependant des urinoirs y ont été aménagés pour les hommes.

Bien qu’elles semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction ces toilettes sortent de terre et se rangent grâce à une simple télécommande. Elles revêtent également l’avantage de n’occuper aucun espace public en journée, tout en proposant aux passants et SDF un coin où faire leurs besoins le soir tout en évitant qu’ils ne choisissent la solution D qui consiste à se soulager dans l’espace public.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici