Quand on prend l’avion, la principale problématique concerne le sommeil. Il est très difficile de trouver une bonne position et de s’endormir… Voilà pourquoi la compagnie aérienne Air New Zealand vient d’annoncer la mise en place de capsules dortoirs. Une véritable révolution pour ceux qui voyagent souvent et qui sont malheureusement très fatigués après un trajet en avion.

Des capsules confortables

C’est une belle innovation pour les passagers des avions. En effet, le concept s’appelle Skynest, et sera prochainement proposé sur les vols long-courriers d’Air New Zealand. C’est une véritable révolution, car il s’agit de petits dortoirs qui mesurent deux mètres de long et 58 centimètres de large. Tout le confort est prévu pour les passagers.

Ces derniers peuvent se coucher dans des draps, avec des oreillers et des couvertures. Le matelas également est très confortable. Des rideaux permettent de s’isoler entièrement. On retrouve également une prise USB ainsi qu’une petite lampe de lecture. Et ces dortoirs se retrouvent même dans la classe économique. Quand cette nouveauté pourrait-elle débarquer dans la « vraie » vie ? Eh bien en 2021 !!!

De véritables couchettes

Ces avions seront utilisés uniquement pour les vols de nuit. En effet, les passagers des vols de jour n’en auront pas réellement l’utilité. Ces avions seront uniquement utilisés pour que les passagers qui dorment dans l’avion puissent être en forme et véritablement dormir dans ces capsules. Les tests en cours sont concluants, et les avions permettent d’embarquer autant de passagers que d’habitude.

C’est donc une belle idée pour rendre le trajet des passagers plus confortable et plus agréable. On espère que ces avions de nuit arriveront prochainement en France car il faut bien avouer que durant les vols aériens, on dort très mal… Cela dit pour l’instant, ce n’est pas prévu !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici