Les progrès de la science et de la high-tech ne cessent de surprendre plus d’un. Alors que nous vivons dans un monde sous le joug du coronavirus, les inventions sont légion pour combattre des maladies plus ou moins similaires. Notamment la maladie d’Alzheimer dont de nouveaux moyens de diagnostic ont été découverts par des chercheurs. Ou encore Epilert, un bracelet connecté qui pourrait sauver la vie de votre ami, frère ou toute autre personne souffrant d’épilepsie. En effet ce bracelet connecté détecte les crises avant leur survenue.

Au fait c’est quoi une crise d’épilepsie ?

Pour faire simple l’épilepsie se définit comme étant une maladie neurologique qui traduit une anomalie dans l’activité électrique du cerveau. Ses causes sont génétiques, mais aussi acquises du fait d’une hygiène de vie qui favorise son installation.

Dans les faits, il est important de savoir qu’elle peut toucher les deux sexes et tous les âges. Mais a une préférence pour les sujets jeunes (enfants et adolescents) et âgés (+70 ans en moyenne).

La crise d’épilepsie est définie comme étant une interruption temporaire et réversible dans l’activité électrique du cerveau du fait de l’accroissement de l’activité intrinsèque dudit cerveau. Elle est généralement imprévisible, ce qui explique pourquoi en cas de non prise en charge en urgence et de manière appropriée il est possible de succomber d’une crise d’épilepsie. Une invention tout droit venue de Tunisie, Epilert pourrait bien sauver la vie à l’un de vos proches. Ce bracelet connecté détecte la crise d’épilepsie avant qu’elle ne survienne.

Epilert, un objet connecté sauveur de vies

En conditions réelles Epilert assure la surveillance de plusieurs éléments clés. Notamment la température, les données liées au fonctionnement cardiaque qui sont en général révélateurs d’un dysfonctionnement cardiaque ou cérébral.

Du coup lorsque ces entités sont modifiées de manière inexpliquée, le bracelet alerte de la survenue probable d’une crise d’épilepsie. De plus Epilert prévient les secours en cas de besoin.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici