La pandémie de coronavirus bat son plein à travers le monde. Alors qu’en Chine les nouveaux cas de contamination sont de moins en moins découverts, en Europe c’est l’hécatombe. En France, en Italie et en Allemagne ou en Grande-Bretagne on compte désormais plus de 1 500 cas par pays avec dans le cas de l’Italie plus de 25 000 cas recensés pour plus de 3 500 décès liés à l’infection au Covid-19. En Afrique la situation n’est guère meilleure puisqu’en l’espace de 24 heures à peine un pays ami, le Cameroun est passé de 10 à 30 cas diagnostiqués.

Alors que la psychose continue de gagner du terrain un institut de recherche affirme avoir réussi à trouver un remède contre le coronavirus.

La recherche, seul espoir contre le coronavirus

Alors que le coronavirus continue de faire rage dans le monde entier, en Europe et aux Etats-Unis ou au Canada les instituts de recherche sont mis à pied d’oeuvre afin de mettre sur pied dans un premier temps un médicament curatif. Et dans un second temps ou à plus longue échéance un vaccin permettant de prévenir l’infection.

La Belgique fait partie des pays les moins impactés par le coronavirus. Avec seulement 1 000 cas détectés pour 10 décès, la nation voisine espère pourtant être celle qui mettra au point le premier remède contre le coronavirus.

L’Institut flamand de recherche en biotechnologie (VIB) est en pôle position pour y parvenir grâce à une découverte inédite. Un anticorps capable de neutraliser le coronavirus.

Un anticorps contre le coronavirus

D’après les chercheurs à l’origine de la découverte, la protéine dont ils ont préféré taire le nom serait en mesure d’empêcher le virus d’infecter les cellules humaines.

Contrairement aux vaccins qui offrent une protection à long terme, un anticorps procure une protection immédiate. Du coup, un anticorps peut être utilisé afin de produire un médicament curatif. Et Dieu seul sait à quel point l’humanité en a besoin en ce moment.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici