Alors qu’elle n’a été lancée qu’en 2018, la start-up Apex Motors dispose déjà dans son catalogue d’un petit monstre qui devrait faire pâlir de jalousie bon nombre de ses concurrentes. En commençant par le Taycan de Porsche, qui n’a absolument rien à voir avec cette supercar à 200 000 euros et dont les spécifications techniques donnent des migraines. Du coup sans plus tarder voici l’Apex AP-0 la première supercar électrique grand public du monde.

Comme un air de Lamborghini mais sans plus

Si vous aimez le design des Lamborghini, vous adorerez celui de l’Apex AP-0. Cette supercar d’exception est en effet taillée dans un bloc de fibre de carbone qui lui confère sa légèreté et sa solidité. Elle ne pèse en effet que 1 200 kg pour une auto qui comporte un pack de batteries de 550 kg.

Du reste, les luminaires OLED ou les panneaux garnis de liserés font l’essentiel des attributs esthétique d’une voiture dont le prix de départ est fixé à 200 000 euros. Cependant la vraie réussite d’Apex Motors est sans contexte la fiche technique de sa supercar.

La fiche technique de l’Apex AP-0

Sous le capot de ce bolide on retrouve un moteur mono-synchronique de 142 kW. Ce dernier produit suffisamment de puissance et de couple pour faire décoller l’automobile électrique de 0 à 100 km/h sur du bitume en l’espace d’à peine 2,3 secondes. C’est assez impressionnant, mais ce n’est pas tout.

Sur d’autres flancs, on retrouve entre autres un pack de batteries de 95 kWh. Ce qui lui permet de chatouiller les 515 km d’autonomie par cycle de recharge. C’est une moyenne pour ce type de véhicules hautement énergivore. Et quoi de plus impressionnant pour recharger cette supercar qu’une borne CCS de recharge rapide octroyant 100 % de jus à l’Apex AP-0 en l’espace de seulement 15 minutes.

De la conduite autonome

L’autre grosse particularité de l’Apex AP-0 est de disposer de capteurs LIDAR qui lui confèrent la capacité d’user de la conduite autonomie niveau 3.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici