Volkswagen poursuit sous silence et à l’abri de tous les radars sa politique d’ameublement de sa gamme de véhicules électriques. En effet, la firme jouit déjà dans son catalogue de plusieurs références connues, comme l’e-Up sa minuscule citadine, l’ID.1 sa micro-citadine ou l’ID.3 son crossover aux allures de compacte. Alors pressentie pour être le fer de lance de l’industrie de l’électrique en Allemagne cette année, VW vient également de dévoiler l’ID.4, son premier SUV 100 % électrique.

Deux années de teasing

C’est en fin 2017 que Volkswagen a teasé pour la première fois l’ID Crozz, son futur SUV 100 % électrique. A cette époque le véhicule était alors proposé sous forme d’un concept car à l’apparence surréaliste et au gabarit assez surprenant. Après quelques retouches et surtout un gros travail de fond côté design, Volkswagen nous pond cette année une auto qui se rapproche plus d’un Hyundai Kona Electric que d’autre chose.

Développé sur la base de la plateforme modulaire MEB chère à la marque située au sud de l’Allemagne, l’ID.4 est un SUV par excellence qui ne cache pas ses ambitions. Côté technique les choses sont un peu plus corsées que cela.

La fiche technique complète de l’ID.4 de Volkswagen

Comme vous pouvez vous en douter, l’ID.4 est un véhicule destiné à un usage non urbain. Il s’apparente plus à de la conduite rurale ou de longs trajets. C’est pour cette raison que son constructeur lui a d’ailleurs octroyé une batterie capable de lui fournir du jus jusqu’à 500 km.

Cette autonomie est d’autant plus intéressante qu’elle peut être rechargée jusqu’à 80 % en 20 minutes seulement. Une énorme prouesse qu’il faut saluer. Côté accélération il est question notamment de 3 secondes pour claquer le 0 à 100 km/h et il faudra se contenter de 175 km/h de vitesse de pointe au maximum. Tout un arsenal dont la commercialisation devrait intervenir au courant de l’été prochain. Le tarif demeure cependant encore inconnu.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici