Le coronavirus est venu bousculer les habitudes de bon nombre d’entre-nous. En effet, du fait du confinement et de la présence dans notre pays du COVID-19 nous avons dû adopter de nouveau automatismes. Notamment de se laver les mains chaque heure, se saluer par les pieds et par les coudes. De même que nettoyer les poignées de portes et même les smartphones.

Cependant, comment faire pour purifier son téléphone à 100 % et se prémunir du risque de contamination ? Une start-up vient de lever le voile sur un petit boîtier qui stérilise son contenu et jouit même d’une fonctionnalité de recharge sans fil.

Les smartphones, des pièges à germes

Saviez-vous qu’un seul smartphone peut abriter en moyenne 1 milliard de bactéries, virus et parasites à sa surface ? Cela semble surréaliste pourtant c’est la stricte vérité. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il est recommandé en temps d’épidémie ou de pandémie comme cela est le cas maintenant, de toujours veiller à ce que son smartphone soit propre et sain.

Le PhoneSoap – Crédits photo : PhoneSoap

Cela pour éviter d’être soi-même contaminé suite à un contact suspect. Ou pour éviter de contaminer l’un de ceux avec qui nous vivons. Une start-up a mis au point un boîtier unique qui assure cette fonction, tout en rechargeant le smartphone via la recharge sans-fil.

Stérile et recharge

Se présentant sous la forme d’un boîtier à bords ovales, le petit gadget est à même d’accueillir un seul et unique smartphone à la fois. Ce dernier projette des rayons UV sur son contenu. Pour rappel les rayons UV détruisent 99,99 % des formes de vie microscopiques.

Le PhoneSoap – Crédits photo : PhoneSoap

Toutefois le petit boitier ne se limite absolument pas à stériliser les smartphones. Des lunettes, une bague, des boucles, des écouteurs, peuvent aussi y être nettoyés. Seul bémol, compte-tenu de la situation sanitaire actuelle certains vendeurs font flamber les prix.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici