Le coronavirus est une réalité et il semblerait que s’il a mis l’économie mondiale à terre, il pourrait faire pousser des idées business en quelques-uns. C’est le cas notamment de ce jeune Canadien qui à seulement 12 ans a mis au point une invention susceptible de révolutionner l’industrie du masque chirurgical. En effet, il a inventé un protège-oreilles. Ce dernier sert à soulager les soignants qui sont contraints en ces temps de pandémie mondiale de porter des masques toute la journée.

Des soignants à l’agonie et pris de douleurs

Depuis le début du confinement il circule sur la toile des images assez traumatisantes de soignants au visage tuméfié, lacéré et même parfois entaillé du fait du port au long cours d’un masque. En effet, ces soignants sont au cœur de la bataille contre le coronavirus et sont du coup contraints eux-aussi de se protéger lorsqu’ils prennent soin des malades.

Une infirmière avec le visage lacéré par un masque – Crédits photo : TKevin EBELLE via witter pour HelloBiz

Ce qui explique justement pourquoi après 24, 48 ou 72 heures de travail leur visage se retrouve dans cet état. De retour à la maison, outre la fatigue c’est surtout la douleur au visage qui prend le dessus. Un protège-oreilles ne serait pas un trop dans ces conditions, mais comment fonctionne-t-il ?

Le protège-oreilles pour sauver les soignants

Le jeune Canadien n’est autre que Quinn. Âgé de 12 ans, ce dernier a mis au point une petite plaque en plastique bordée de pattes réglables et qui permettent notamment de soulever les élastiques du masque pour ainsi soulager les soignants.

Quinn answered a request from the local hospitals for help with creating more “ear guards” to help take the pressure off…

Publiée par Heather Roney sur Vendredi 3 avril 2020

C’est une idée ingénieuse mais tout à fait sommaire comme on peut le remarquer. Pour rappel, les soignants sont contraints de porter leur masque toute la journée durant et en général au bout de quelques jours ils se retrouvent avec le visage blessé et les oreilles entaillées. L’invention de Quinn pourrait bien leur sauver la vie !

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici