L’incidence du coronavirus a certes baissé en Europe avec une diminution drastique des nouveaux cas officiellement déclarés, mais il n’en demeure pas moins que l’un des meilleurs moyens pour maintenir ce taux de contamination aussi bas est le respect des mesures barrières, tandis que les conséquences socio-économiques et professionnelles de l’épisode sont immenses. Notamment le port du masque. Or en France le masque est encore une denrée rare. Pourtant chez nos voisins en Pologne et en Autriche, ces masques sont offerts à la population par des distributeurs automatiques.

Une France incapable

Bien que nous aimions notre pays, la manière dont nos pouvoirs publics gèrent la crise du coronavirus laisse vraiment penser à de l’amateurisme. Lorsque des nations plus petites et plus pauvres que la nôtre font face avec maestria à la pire crise sanitaire de notre civilisation moderne.

En effet, en France malgré les recommandations des médecins demandant le port systématique du masque aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, force est de constater que ces petits sésames pointent aux abonnés absents. Et jusqu’à lors nul ne peut réellement expliquer pourquoi.

Comme bien souvent ce sont nos voisins qui nous montrent l’exemple comme cela est le cas en Pologne et en Autriche où non seulement les pouvoirs publics disposent de masques, mais en plus distribuent efficacement via des distributeurs automatiques.

Des distributeurs automatiques pour les masques

En Autriche on a privilégié la main d’oeuvre locale. En effet conscients des déboires de pays tels que la France à se fournir en masques, les voisins polonais et autrichiens ont opté pour la solution locale. Et ça marche puisque ces deux pays sont désormais autosuffisants en masques de protection.

UWAGA ! ZMIANA LOKALIZACJI AUTOMATUAUTOMAT NA CZAS EPIDEMIIPrzy ulicy Mozarta 1 przy wejściu do biura Spółdzielni …

Publiée par Spółdzielnia Mieszkaniowa "Służew nad Dolinką" sur Mercredi 8 avril 2020

La preuve en est qu’entre Varsovie et Cracovie plus de huit distributeurs automatiques de masques sont installés. Et on peut se servir gratuitement. En Autriche c’est encore mieux puisque chaque magasin disposes à l’entrée d’un distributeur automatique de masques.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici