Le coronavirus est sur toutes les lèvres, sur toutes les chaines de télévision, de radio, sur toutes les pages web qui traitent ou non de l’actualité. Et cela ne devrait pas changer avant un long moment. Désormais le coronavirus s’invite sur le marché de la high-tech où des constructeurs technologiques sont contraints de rivaliser de majesté avec l’innovation afin de concevoir des masques suffisamment optimisés pour permettre aux smartphones de reconnaître les visages de leurs propriétaires. Xiaomi est le premier à dévoiler un prototype 100 % fonctionnel. Il est magique et magnifique.

Pourquoi un masque compatible avec la reconnaissance faciale ?

Parmi les mesures barrières dictées par les pouvoirs publics, le port du masque de protection est sans doute la plus importante. Elle permet en effet de se protéger des projections de fluides respiratoires. Notamment la salive ou les sérosités émanant de l’arbre respiratoire.

Des habitants portant un masque de protection – Crédits photo : Pexels

Cependant, si ce masque protège, il empêche également de réaliser un geste devenu anodin désormais. Le déverrouillage de son smartphone par reconnaissance faciale. En effet les smartphones ne sont pas optimisés pour reconnaître les visages sous les masques. Du coup lorsque vous vous présentez devant votre appareil avec un masque de protection, quel qu’il soit, l’appareil ne vous reconnaîtra tout simplement pas.

Du coup que faire ? L’une des options consiste en effet à retirer quelques instants le masque. Avec des mains potentiellement souillées ou dans un environnement pas toujours sain. On se met donc en danger en voulant déverrouiller son smartphone. Xiaomi a la solution. Un masque compatible avec la reconnaissance faciale de ses smartphones.

Le masque 2.0 selon Xiaomi

La solution de Xiaomi est assez simple et logique. Il s’agit en fait d’un masque transparent, qui logiquement laisse assez de champ au smartphone pour frapper le visage de l’utilisateur de ses rayons infrarouges et ainsi de déverrouiller son appareil.

Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent
Xiaomi

Pour l’heure le masque n’est point encore officiellement commercialisé. Il faudra attendre le 22 mai prochain pour en savoir plus à son sujet.

Source :

Clubic

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici