Le nouveau coronavirus aura eu pour effet de raviver au sein de la société l’intérêt du respect de certaines règles d’hygiène en général bafouées au quotidien. Notamment le lavage régulier des mains, ou le fait de devoir plus souvent désinfecter ses mains. A Lyon afin d’inciter toujours plus de gens à se désinfecter les mains, EverCleanHand, une machine dédiée à cette fin a été installée dans les transports. Nous faisons point.

Le déconfinement, un enjeu sanitaire

Le déconfinement se profile à l’horizon et si le coronavirus est en net recul, il est important de garder à l’esprit que même si vous en avez souffert, vous pouvez à nouveau être contaminé si vous vous retrouvez en contact avec une personne porteuse de la maladie.

https://www.facebook.com/SYTRAL.RHONE/posts/2267063060270144

Du coup, il ne faut absolument pas relâcher la pression et toujours appliquer les règles d’hygiène prescrites par les autorités sanitaires. Notamment se laver les mains ou se les désinfecter régulièrement.

La ville de Lyon semble avoir choisi comment lutter à sa façon à la propagation du virus dans les moyens de transports. En y installant des machines à désinfecter les mains, du type EverCleanHand.

Des machines sans contact

La grosse particularité des machines EverCleanHand repose sur son mode de fonctionnement. En effet, tout se fait sans contact aucun avec les mains des usagers.

Dans l’absolu, la machine se présente sous la forme d’une borne ou d’un distributeur automatique. Elle embarque une bonbonne de solution désinfectante, qui sera déversée sur les mains de l’usager une fois celles-ci introduites dans un espace dédié. Tout se fait sans contact puisque la machine détecte automatiquement les mains des usagers puis décharge la dose suffisante de solution désinfectante.

Une femme entrain dutiliser la machine EverCleanHand Crédits photo Facebook via Sytral

Un gel désinfectant écologique de surcroît

Cerise sur le gâteau, le gel désinfectant de l’EverCleanHand est fait à 100 % à partir de produits végétaux. Il est donc plus respectueux de l’environnement et même de votre peau, qui ne risque pas d’être irritée.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis