Les pays d’Europe se préparent à amorcer le déconfinement des populations. Alors que la question des transports en commun et de la manière dont seront dorénavant gérés les flux d’habitants dans les lieux publics se posent aux Pays-Bas on pense déjà à comment concilier distanciation sociale et restauration. Un restaurant a en effet eu la brillante idée de créer des sortes de mini-serres intimistes, qui assurent la sécurité de ses clients durant le repas.

Des mesures de distanciation sociale assez rudes

Parmi les mesures visant à stopper la propagation du coronavirus, on compte notamment la distanciation sociale. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une mesure, imposant une distance d’un mètre au moins entre deux individus dans un lieu. En effet d’après les scientifiques au-delà d’un mètre, même les projections respiratoires d’une personne infectée ont peu de chances d’atteindre les gens aux alentours.

Mais dans ce cas, comment concilier le fait d’aller au restaurant et celui de respecter cette mesure de distanciation sociale ? C’est à cette problématique qu’a répondu un restaurant hollandais, qui proposera après le déconfinement des mini-serres intimistes. L’objectif étant avant tout de protéger ses clients, et son personnel contre toute contamination mal venue.

Des mini-serres comme réponse au COVID-19

Se présentant sous la forme d’une serre à plaques en verre, les mini-serres essayées par ce restaurant d’Amsterdam étaient avant tout prévues pour accueillir un projet artistique au centre culturel d’Amsterdam. Seules deux personnes sont admises à l’intérieur de la mini-serre. Histoire de les protéger au maximum. Et de plus, le personnel du restaurant ne sera pas autorisé à y pénétrer. Même pour servir les clients.

Comme on le constate aisément via le vidéo ci-dessus, le personnel portera des gants ainsi qu’un masque, pour tout service dans les mini-serres intimistes. La protection sommaire qu’elle apporte pourrait bien être déterminante pour stopper l’avancée ou une seconde vague de COVID-19.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici