La voiture électrique est le moyen de locomotion grand public de demain. C’est une réalité à laquelle de nombreux possesseurs de voitures thermiques se heurtent et acceptent désormais. Au point où les pouvoirs publics débloquent une enveloppe de 8 milliards pour relancer l’industrie auto française, avec une emphase sur la voiture électrique. Bien qu’elle ait la cote en ce moment, le principal problème de la voiture électriques est son autonomie. Faible, elle pourrait bientôt être infinie. Grâce à une route qui recharge les voitures électriques en temps réel.

Ce projet est porté par une start-up israélienne qui explique le concept de la route à recharge électrique.

Une route qui recharge les voitures électriques

Basée à Tel Aviv, la start-up Electreon développe actuellement des tronçons de route capable de recharger en temps réel les voitures électriques qui y circulent.

L’idée est de pallier à la faible ou moyenne autonomie dont sont tributaires les véhicules zéro émission actuellement commercialisés par les marques du secteur.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’autonomie moyenne d’une voiture électrique se situe entre 150 et 550 km. Selon le cycle WLTP, très prédictif. Or en général, l’autonomie par plein d’une voiture thermique se situe entre 600 et 1 000 km. Pour celles dotées de réservoirs XXL.

Une route électrifiée en Angleterre – Crédits photo : YouTube

Or posséder une voiture électrique est certes plus intéressant pour la planète. Mais moins quand on sait que l’on perdra de précieuses heures à les recharger. D’où l’idée d’Electreon. De proposer des routes qui rechargent en temps réel les voitures électriques. Soit de quoi faire un Paris – Marseille sans la moindre halte à la station de recharge.

La France en retard sur la technologie

La France fait partie des rares pays occidentaux non intéressés par cette technologie, qui promet pas mal de bénéfices pour les automobilistes. Tandis que des voisins tels que la Suède ou la Suisse en bénéficient déjà.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici