Les vélos électriques ont la cote en ce moment. Au même titre que la quasi-totalité des moyens de locomotion plus respectueux de la planète. Raison pour laquelle de nombreux constructeurs se lancent dans ce marché supporté à coups de milliards par les états. Nouveau venu dans le monde du vélo électrique, Delfast vient de dévoiler son propre modèle doté de 400 km d’autonomie et d’un prix assez premium.

Delfast, un vélo unique en son genre

Les produits premium sont avant tout sensés proposer à leurs propriétaires des services inédits et ce en toutes circonstances.Le vélo Delfast ne dérogera pas à cette règle puisque ce dernier d’un design résolument haut de gamme + des finitions exemplaires dégagent une sobriété et une pureté rarement égalés dans l’industrie.

On croirait même qu’il s’agit d’un produit scandinave, tant il est minimaliste et réussi.

Originaire d’Ukraine, ce vélo à assistance électrique (VAE) est fait d’un châssis métallique. A armature et garnitures en bois laminé. Cependant sa grosse particularité n’est autre que son autonomie annoncée de 392 km. Soit 400 km. Ou comment faire le Paris-Nantes en une recharge. Et avec un vélo électrique. Il s’agit de « la plus grande distance parcourue en une seule charge ».

Sous son châssis, on retrouve un cyclomoteur de 1 500 watts. Cette puissance est utile pour gravir des pentes simples. Ou un peu plus corsées. Le vélo est en effet capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 15 secondes. Et pas une de plus.

Avec une vitesse de pointe de 25 km/h. Ce qui rend obligatoire son immatriculation. En France du moins.

Pas à la portée de tous

Bien que les caractéristiques du Delfast soient aussi alléchantes, il ne sera malheureusement pas à la portée de tous. Il faudra débourser 5 199 dollars, soit 4 750 euros, pour l’acquérir. Mais à ce prix on a un engin qui ratisse les codes du marché actuel des vélos électriques.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici