Le plastique est en quelques mois devenu l’ennemi à abattre dans le monde entier. En effet, à défaut d’avoir une politique commune, toutes les nations proposent des plans visant à éradiquer le plastique de la surface de la Terre. ou au moins à en diminuer la présence. Et les nations sont aidées par les grandes multinationales qui jouent le jeu. A l’instar de McDonald’s qui a décidé de recycler ses pailles en plastique en maillots de bain. L’américain en profite logiquement pour se lancer dans le prêt-à-porter.

Le plastique omniprésent dans notre environnement

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais le plastique est l’un des matériaux prenant le plus de temps à se dégrader dans la nature. Et malheureusement, on retrouve ce matériau un peu partout dans nos vies et notre environnement.

Télécommandes, voitures, même nos assiettes. Le smartphone ou l’ordinateur que vous utilisez en ce moment pour lire cet article est sans doute fait de plastique. Ou en contient assez. Du coup des solutions doivent être trouvées afin d’endiguer cette prolifération anarchique de ce matériau dérivé du pétrole.

Et aussi bien au niveau des états que des entreprises, des solutions ont été trouvées. Depuis novembre dernier par exemple, McDonald’s a complètement banni de ses restaurants les pailles en plastique. Désormais que faire des millions de pailles stockées ou usagées et contenues dans les entrepôts McDonald’s ? La solution est sans doute le recyclage.

Des bikinis 100 % écologiques fabriqués à partir du pailles

Dans sa nouvelle collection de bikinis, McDonald’s met surtout en avant le caractère écologique de ses créations.

En effet, la firme se sert des pailles stockées ou usagées dont elle dispose en ce moment. Soit des millions de pailles, afin de fabriquer des maillots de bain. Ceux-ci sont clairement fabriqués avec du tissu en fibres de plastique. Plastique issu des pailles. Une excellente manière de faire amende honorable après des décennies de pollution.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici