Vous connaissez évidemment très bien l’application TikTok… Eh bien elle fait polémique aux Etats-Unis car les autorités américaines estiment que cette application très populaire est une réelle menace pour la sécurité nationale. En effet, l’accès aux données personnelles est une problématique largement pointée du doigt par Donald Trump. Alors TikTok risque-t-elle de disparaitre ?

Une véritable polémique

Le fondateur de ByteDance, maison mère du réseau social TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, a décidé de faire le dos rond face à la menace proférée par les autorités américaines. En effet, son groupe basé à Pékin, tente de trouver des solutions pour endiguer cette crise.

Il faut savoir que TikTok est principalement utilisé par les jeunes entre 15 et 25 ans. Pékin a toujours démenti le partage de données, mais les Etats-Unis sont persuadés du contraire. Zhang Yiming, le fondateur de ByteDance, est ainsi sorti du silence pour expliquer : « TikTok pourrait être forcé de vendre ses activités américaines car les produits TikTok pourraient être bloqués aux États-Unis. » Aucun doute, la situation est très compliquée. Et Microsoft vient de confirmer que des négociations sont actuellement en cours pour racheter la branche américaine de TikTok.

Des négociations en cours

Microsoft a expliqué espérer voir les pourparlers aboutir d’ici le 15 septembre. Cependant, Donald Trump ainsi que ses conseillers semblent perdre patience. Le président américain a déclaré vendredi qu’il voulait interdire TikTok dans son pays. Il s’est même montré opposé à un rachat par Microsoft. Sa position toutefois semble s’assouplir.

La situation est donc très tendue. Personne ne connaît à ce jour l’avenir de TikTok, en tout cas aux Etats-Unis. Les négociations se poursuivent et devraient normalement trouver rapidement une issue. Affaire à suivre donc.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici