Médias Pratique

TikTok fait l’objet d’une enquête au Royaume-Uni ses traitements de données

TikTok fait actuellement l’objet d’une enquête au Royaume-Uni sur la manière dont la société traite les données personnelles et de sécurité des utilisateurs mineurs. Selon les médias, la commissaire à l’information, Elizabeth Denham, a déclaré devant un comité parlementaire que l’enquête avait commencé en février, après que la commission fédérale du commerce américaine avait imposé une amende de 5,7 millions de dollars à TikTok pour violation de la loi sur la protection de la vie privée des enfants.

Denham a confié que la commission examinait la manière dont TikTok collecte les données privées et les préoccupations concernant le système de messagerie ouvert, ce qui pourrait permettre aux utilisateurs adultes de contacter des enfants.

Une meilleure transparence est de mise

La commission est en train d’examiner les outils de transparence pour les enfants. Ils examinent le système de messagerie, qui est complètement ouvert, le type de vidéos collectées et partagées par les enfants en ligne.

Voici les risques liés à l’utilisation de cette application :

Ils mènent également une enquête active sur TikTok en ce moment. L’enquête va déterminer si l’application populaire, détenue par ByteDance, a enfreint le règlement général sur la protection des données qui impose aux entreprises de mettre en place des protections spéciales pour les utilisateurs mineurs et de leur fournir des services différents de ceux des adultes.

Non respect de la loi

L’enquête, qui a commencé lorsque TikTok était encore connu sous le nom de Musical.ly, a déterminé que l’application a enfreint la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants en ne demandant pas le consentement de leurs parents avant de collecter des noms, adresses électroniques et autres données personnelles sur des utilisateurs de moins de 13 ans.

ByteDance, la nouvelle entreprise de médias chinoise évaluée à 75 milliards de dollars,, a indiqué qu’ils coopéreront avec des organisations pour fournir des informations pertinentes sur leur produit afin de soutenir leur travail.

Source :

TechCrunch

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