fbpx
Accueil Tech Huawei investit le marché des montres connectées avec sa Watch Fit à...

Huawei investit le marché des montres connectées avec sa Watch Fit à 120 euros, concurrente de l’Apple Watch

0
393
La Huawei Watch Fit - Crédits photo : YouTube

Tout ce que touche Huawei se transforme en or, ou presque. Désormais numéro 1 mondial du smartphone, le chinois ne cesse de surprendre et de battre les records. Dernier en date, la firme a rejoint le panthéon des entreprises mondiales les plus riches et les plus valorisées en bourse. Cependant, la nouvelle du jour au sujet de Huawei cocnerne la Watch Fit, sa toute nouvelle montre connectée concurrente de l’Apple Watch qui vient d’être dévoilée. Nous en savons plus à son sujet, et surtout son prix, riquiqui et aussi doux que du chocolat.

Pas qu’une montre connectée de plus

Le marché des montres connectées n’a jamais vraiment décollé. Et on peut même dire qu’il n’est pour l’heure porté que par l’Apple Watch dont les fans d’Apple raffolent. Logique, tant la montre connectée de la Pomme est complémentaire de l’écosystème d’Apple.

Cependant, d’autres références existent. Notamment chez Samsung, Motorola, mais aussi Asus, LG et même Oppo. Sans bien évidemment oublier Huawei. Seul bémol, les montres connectées sous Android n’ont pas la cote. Notamment du fait de leurs limitations techniques et même logicielles. Android Wear est loin de pouvoir égaler ou même concurrencer watchOS.

D’où l’idée de Huawei de mettre au point un OS propriétaire basé sur une version libre d’Android, à destination de sa Watch Fit.

Huawei Watch Fit, quoi de beau à offrir ?

Déjà, sachez que cette montre connectée ne sera facturée que 120 dollars. Un prix qui est deux à trois fois moins élevé que celui demandé par Apple pour sa Watch.

Sous le châssis en magnésium de la Watch Fit de Huawei, on retrouve un petit écran AMOLED de 1,64 pouces affichant une définition de 456 x 280 pixels. Cependant, c’est côté capteurs que l’engin est fourni. Notamment avec un un accéléromètre, un capteur de luminosité ambiante, un GPS et un baromètre.

Parmi les fonctions inédites Huawei annonce un tracking de la marche + étude du sommeil. La grosse originalité étant la possibilité la saturation en oxygène du sang (SpO2) de son porteur.

Le boîtier de la montre est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et la montre dispose d’une batterie de 180 mAh. Pas de panique, elle est utilisable aussi bien avec les smartphones Android, que les iPhone.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici