Hyundai est l’un des outsiders du marché des voitures électriques. En effet, le géant sud-coréen lança en 2017 son Kona électrique, rebadgé e-Kona. Ce véhicule se vend comme des petits pains. Notamment du fait surtout de son prix assez contenu, et des promesses qu’il tient. Principalement fiabilité, robustesse, mais surtout autonomie.

Dans sa version la plus puissante le e-Kona dispose à ce jour de 550 km d’autonomie réelle. Cependant, un modèle inédit encore en phase de test a réussi à atteindre les 1 000 km d’autonomie. Grâce à des restrictions de conduite ceci dit.

Hyundai frappe fort avec une Kona électrique à 1 000 km d’autonomie

Actuellement lorsqu’on entend voiture électrique, on pense tout de suite à l’autonomie de celle-ci. Ce qui est tout à fait logique. Personne n’aimerait tomber en panne sèche de batterie dans une forêt reculée où aucun réseau n’est disponible.

Le Hyundai e-Kona – Crédits photo : Flickr

Du coup, pour rouler loin il faut posséder une électrique à forte autonomie. Ce que peu de marques proposent aujourd’hui. Pour ne citer que celles qui disposent de tels véhicules on pense notamment à Tesla, Hyundai ou encore Mustang Mach-E.

Toutefois, avec son e-Kona nouvelle génération actuellement en cours de tests, Hyundai devrait repousser les limites des zéro émissions.

Des restrictions de conduite pour atteindre 1 000 km d’autonomie

Pour mener à bien ce test inédit en conditions réelles, quelques concessions ont dû être faites par Hyundai et par le pilote au volant de son SUV.

Notamment une conduite urbaine en tous temps, sauf dans des zones de 30 km/h, ou les arrêts aux feux rouges. Pas de climatisation ni radio allumée. Pas de chauffage sièges non plus, ni musique à bord. En somme la voiture roulait sans aucun équipement électrique en marche. A l’exception bien-sûr des commandes de bord.

Au final, sur les trois e-Kona mises en compétition, voici les autonomies enregistrées : 1026,1024,1 et 1018,7 km. Et ce, avec une seule charge.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici