Si vous comptiez vous lancer demain dans le commerce de véhicules zéro émissions, il est tout simplement temps plus que jamais de le faire. En effet, depuis le déconfinement, les ventes des vélos, motos et voitures électriques explosent en France et partout ailleurs dans le reste de l’Europe. Au point où une rupture de stock se dessine, la demande ayant dépassé l’offre. Nous acheminons-nous vers une nouvelle bulle spéculative sur fond de transition vers des moyens de locomotion plus respectueux de l’environnement ?

Le coronavirus, sauveur de la planète

Depuis l’annonce du confinement en Chine, Italie, Inde et même en France, vous n’avez sans doute pas loupé ces reportages et autres dossiers traitant de la baisse des taux de pollution dans les principales villes des pays sus-cités. En effet, à Pékin par exemple, l’air était redevenu respirable sans masque.

En Italie, Venise retrouvait de sa superbe. En Inde, le lagon entourant le Taj Mahal était de nouveau dépourvu de brume. Tout cela parce que les humains étaient cloîtrés chez eux. Confinés, afin d’éviter la maladie.

Depuis l’annonce du déconfinement, tout porte à croire que les humains ont retenu la leçon. En effet les Français pour ne prendre que leur exemple, sont nombreux à préférer enfourcher leur vélo et se balader en pleine nature. Au lieu de prendre une voiture ou un bus pour se rendre où ils le souhaitent.

Le RadMission de Rad Power Bikes – Crédits photo : Rad Power Bikes

Et les fabricants de VAE (vélos à assistance électriques) ont du mal à suivre cette demande XXL.

La transition électrique est en marche

Comme si cela ne suffisait pas, les chiffres sont aussi bons pour les voitures électriques. Par exemple, en France uniquement sur les 6 premiers mois de l’année, c’est le Tesla Model 3 qui est la berline familiale la plus vendue. Loin devant la Peugeot 508, comme l’affirment nos confrères de VivreDemain.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici