fbpx
Accueil Auto Jaguar largue une version low-cost du I-Pace, son SUV 100 % électrique

Jaguar largue une version low-cost du I-Pace, son SUV 100 % électrique

0
314
Le Jaguar I-Pace - Crédits photo : Jaguar

Après avoir introduit le premier SUV électrique haut de gamme et de luxe du marché de l’automobile, Jaguar est resté bien seul parmi les constructeurs de cette catégorie de véhicules, à proposer des EVs. Après deux années de bons et loyaux services, le I-Pace du britannique est repensé à minima dans une version low-cost qui n’a en fait de low-cost que le nom.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Jaguar I-Pace : peu de changements apparents

D’apparence, rien n’a presque changé sur ce véhicule électrique. A l’exception de quelques aménagements assez subtils, proposés afin de faire la part belle à la révolution technologique apportée par Jaguar.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Ainsi, une garde au sol plus haute, un hayon fuyant la vitre arrière ou encore des luminaires plus fins et saillants, sont les maigres aménagements esthétiques prodigués par Jaguar. Cependant sur le plan high-tech, c’est un concours d’impolitesse que sert le britannique à la concurrence.

Notamment déjà en ce qui concerne le chargeur embarqué de 11W qui accompagne l’auto. Celui-ci permet une recharge totale en 8 heures chrono. Du jamais vu pour une telle taille de batterie. A bord, on retrouve également un double modem embarqué et doté d’une eSim. Histoire d’améliorer la connectivité de la bête en 4G.

Un chargeur à induction débarque aussi dans l’habitacle. Afin de recharger les smartphones et tablettes des occupants du I-Pace. Celui-ci réussi même la prouesse d’être doté d’un amplificateur de signal, qui peut donc théoriquement aboutir à une recharge rapide.

Spotify est embarqué. De même qu’Android Auto et Aplle CarPlay. De même qu’une connexion simultanée à deux smartphones en Bluetooth grâce à la puce Bluetooth 4.2 embarquée.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Le récital se termine par une caméra 3D à 360°. Elle permet d’avoir virtuellement sur l’écran central, une vue à 360° sur le véhicule.

Jaguar I-Pace : un moteur moins puissant, une autonomie améliorée

On garde les mêmes motorisations que sur le Jaguar I-Pace lancé en 2018. Cependant une version low-cost produite en édition limitée fait son apparition. Elle est notamment dotée d’un moteur électrique (évidemment) de 320 chevaux et 500 Nm de couple. Soit 80 chevaux et 200 Nm en moins comparé au modèle de base.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Grâce à une batterie de 90 kWh, 470 km sont annoncés selon le cycle WLTP sur le I-Pace low-cost. Dont le prix démarre à 70 500 euros. Soit 10 000 euros de moins que la version premium.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici