C’est une onde de choc que vient de propager Mercedes, qui après avoir ravi la superbe à son compatriote BMW sur le podium des plus gros vendeurs de modèles premium, vient d’officialiser la Classe S (2020). Cette dernière est réellement une voiture de tous les superlatifs qui n’offre aucune chance à la concurrence.

Surtout à un tarif aussi premium, 100 000 euros en ticket d’entrée rien qu’avec les éléments de série. Une version hybride rechargeable pointe le bout de son nez cette année !
Mercedes Classe S (2020) : premium et rien que premium
Nous ne reviendrons pas sur l’habitacle de la Classe S (2020), qui outre des aménagements bien vus et bien pensés, n’a absolument rien à envier à la concurrence.

Nous nous attarderons sur l’aspect technologique de cette voiture, où il n’existe presque plus le moindre bouton. Que des écrans, répartis comme suit :
- Un écran de 12,3 pouces faisant officie de commande bord : regroupe le combiné d’éléments digitaux + les options de contrôle des instruments de bord
- Un écran de 12,8 pouces OLED : écran central, il sert à l’affichage des contenus consommés à bord (musique, films…)

- Deux écrans auxiliaires pour les passagers arrière
- Un écran de 7 pouces disposé sur l’accoudoir central : affiche les options du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
- Un système d’affichage tête haute en réalité augmentée
Et le clou du spectacle, un système audio 4D qui retransmet les vibrations des basses jusque dans les sièges.
Mercedes Classe S (2020) : une version hybride rechargeable pour le must
Cette année Mercedes semble vouloir pousser l’électrification de son catalogue plus loin. Notamment en adjoignant un modèle hybride rechargeable. Qui complète un catalogue pour l’instant moribond côté EVs.

Ainsi, on a droit à trois motorisations au total. La première essence, composée de deux variantes : la S 450 dotée de 367 ch et la S 500 qui en décuple 435 ch. Côté diesel on a également droit à deux variantes : S 350 D de 286 ch et S 400 D de 330 ch. Toutes deux opérant sous l’étroit commandement d’une boîte de vitesses automatique 9G-Tronic.

La troisième et dernière motorisation hybride rechargeable propose pour sa part 100 km d’autonomie électrique pure.
Mercedes Classe S (2020) : attention à la poche
Au final, il faudra débourser 100 000 euros pour acquérir la version de base de cette berline qui donne des sueurs froides à ses concurrentes.