Le géant de la cosmétique allemand Nivea a décidé de s’engager en faveur de l’environnement. En effet, Nivea souhaite limiter l’usage du plastique dans ses produits, et propose des bornes de recharge pour les gels douche, ce qui permet de limiter les contenants. Actuellement, ces bornes sont testées en Allemagne, dans trois magasins.

Limiter l’impact écologique

Nivea est l’un des géants de la production cosmétique dans le monde. Et malheureusement, les contenants en plastique sont difficiles à gérer. La marque a donc eu une nouvelle idée innovante pour se mettre au vert. L’objectif est de limiter la consommation des contenants plastiques pour les gels douche.

Il s’agit de lancer le vrac de gels douche. Tout comme les distributeurs de légumes secs ou de céréales par exemple, Nivea a décidé de remplir les contenants avec du gel douche. La bouteille peut être rechargée trois fois au maximum puis elle devra être échangée gratuitement. C’est une question d’hygiène. Ensuite, le contenant est plastique est recyclé. Ce projet permettrait de produire 1200 tonnes de plastique en moins chaque année !

Booster le recyclage

Nivea s’engage depuis déjà plusieurs années dans la sauvegarde de l’environnement. Ainsi, depuis 2011, la marque de cosmétique propose certaines gammes qui se composent à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Mais cette fois, c’est bel et bien une guerre contre le plastique qui est officiellement lancée. Le dispositif est actuellement en phase de test durant trois mois.

Le groupe espère que 100 % des emballages seront recyclables d’ici 2025. On ne peut que féliciter Nivea pour cette initiative qui semble prometteuse. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si les clients ont validé l’idée… mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept est stratégique et intelligent. Affaire à suivre donc !

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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