Adobe est l’une des entreprises technologiques les plus importantes du monde. Grâce à laquelle bien des pans du numérique seraient encore à l’âge de pierre de nos jours. En effet, sans Adobe il n’y aurait pas eu le format PDF. Ni même Photoshop ou Adobe Premiere et Illustrator. Et donc forcément, pas le métier de Youtubeur. Seulement, depuis sa création le PDF a peu évolué.

Un livre – Crédits photo : Coroflot

Et avec l’avènement du mobile, ce format est plus que jamais utilisé. Seul pépin, le PDF est fastidieux à lire sur mobile. D’où l’idée d’Adobe de proposer le Liquid Mode, qui améliore l’expérience de lecture de fichiers PDF sur mobile.

Le Liquid Mode débarque sur Adobe PDF Reader sur mobile

Vous avez sans doute dû le constater, lire un fichier PDF sur un téléphone est l’une des activités les plus stressantes et complexes qu’il soit.

Déjà parce que ce format de fichiers est assez compressé et que ce ne sont pas tous les auteurs de PDF qui font l’effort d’optimiser leur contenu afin d’agrémenter l’expérience de lecture des lecteurs.

Grâce notamment à Adobe Sensei, une intelligence artificielle d’Adobe, les PDF gagnent en souplesse et qualité. Sensei introduit en effet le Liquid Mode. Concrètement, ce mode permet instantanément et en un seul clic de réorganiser les différents éléments d’un fichier PDF. D’après Adobe, grâce à ce mode, « les utilisateurs peuvent même adapter la taille de la police et l’espacement entre les mots, les caractères et les lignes pour les adapter à leurs préférences de lecture spécifiques ». Toujours grâce à lui, il ,ne serait même « plus nécessaire de pincer et de zoomer ».

Au fait c’est quoi le problème avec les PDF ?

Adobe a mené une étude auprès de ses utilisateurs. Et il en ressort que 65 % d’entre-eux trouvent fastidieuse la lecture de PDF sur mobile. 45 % d’entre-eux ne lisent plus de PDF car trop complexes à lire.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici