Crise du coronavirus oblige, les activités des géants de la grande distribution et de la grande consommation ont dû revoir leur business model. Ou plus exactement la manière de livrer les produits commandés par leurs clients. C’est le cas notamment de Walmart, numéro 1 de la distribution en rayons aux Etats-Unis, qui en partenariat avec Zipline, se met aux livraisons par drones. Une première dans un pays fortement touché par le COVID-19.

Les Etats-Unis dans la course aux géants de la livraison par drone

Walmart n’est pas la première enseigne de la grande distribution à proposer des livraisons par drone. Amazon l’a également essayé quelques temps. Avant de renoncer faute de succès franc de son offre inédite.

Un magasin Walmart – Crédits photo : Wikimedia Commons

Cependant, cet univers de la livraison par drone, quoique impitoyable, est hautement porteur et d’avenir. En effet, depuis la crise du COVID-19 nombreux sont les services analogues à avoir vu le jour. Notamment dans la livraison de médicaments par les pharmacies. De même que Google et Amazon, qui ont eux aussi franchi le pas.

Walmart pense à l’avenir avant tout

Tout comme Amazon et les pharmacies américaines, Walmart a décidé de se concentrer pour l’instant dans la livraison de produits de santé par drone. L’initiative pilotée et conduite en partenariat avec l’entreprise locale Zipline permettra d’acheminer les médicaments dans un rayon de 80 km autour du Walmart le plus proche.

Les drones voleront à 110 km/h. Une vitesse assez raisonnable et embarqueront une charge totale avoisinant les 2 kg. Ces livraisons pourront être effectuées en une heure.

Les livraisons par drone, un service d’avenir

« Nous savons que du temps s’écoulera avant que nous ne voyions des millions de paquets livrés par drone. Cela ressemble à de la science-fiction, mais nous sommes à un moment où nous apprenons de plus en plus sur la technologie disponible et sur la manière dont nous pouvons l’utiliser pour rendre la vie de nos clients plus simple ». Soulignait Walmart dans son communiqué.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici