Amazon ne cessera décidément jamais de nous étonner. En effet, le géant américain est sans le moindre doute le roi de l’innovation. Et cette fois, ce sont les moyens de paiement qui sont au cœur de sa stratégie. L’entreprise de Jeff Bezos vient tout juste de présenter officiellement une solution originale consistant à payer avec la paume de sa main…

Un système de paiement original

Le paiement sans contact a le vent en poupe, notamment depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19. Mais avoir une carte bancaire sur soi n’est pas toujours pratique. Voilà pourquoi Amazon a imaginé une solution originale : la possibilité pour les consommateurs de payer avec la paume de leur main.

Une phase de test a d’ores et déjà été lancée au sein de deux supérettes situées à Seattle aux Etats-Unis. Le service Amazon One se base sur la la technologie biométrique sans contact. Ainsi, un simple mouvement de la main est suffisant pour donner un ordre de paiement. Autant dire que c’est extrêmement pratique et surtout bien plus rapide. Quel gain de temps incroyable !

Une incroyable technologie

Le géant américain est sorti du silence pour commenter cette innovation. Il s’agit donc d’un moyen de paiement alternatif qui est garanti comme fiable et sécuritaire. En effet, ce sont des algorithmes très puissants qui permettent de créer une signature unique grâce à la paume de la main.

Pour pouvoir payer avec la paume de la main, il n’est pas nécessaire de posséder un compte chez Amazon. En revanche, il faut avoir un numéro de téléphone portable ainsi qu’une carte bancaire. Rapidement, le système de paiement avec la paume de la main pourrait se généraliser dans tous les supermarchés Amazon des Etats-Unis. Pour la France, il faudra attendre…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici