Volkswagen a bien senti que l’avenir de l’automobile est électrique. Du coup, l’allemand accélère l’électrification de son catalogue, qui à ce jour ne compte que deux micro-citadines e-Up et e-Golf. Après l’ID.3 et des mois de teasings et rumeurs, Volkswagen dévoile enfin la version finale et commerciale de son premier SUV électrique, l’ID.4. Au menu plein de bonnes choses, dont notamment une autonomie de 550 km au compteur. Du lourd pour un prix assez intéressant de 43 000 euros.
Quand l’allemand conjugue efficacité et modernité
Garantie 8 ans ou 160 000 km, l’ID.4 de Vokswagen est LA sensation automobile de l’année 2020.
En effet englué dans le scandale des chiffre d’émissions de ses moteurs diesel, Volkswagen cherche un nouveau souffle et un moyen de redorer son blason. Cela pourrait bien passer par l’électrique dont a fait le géant allemand son terrain de jeu. Alors que divers modèles citadins sont proposés par VW, l’ID.4 est son premier vrai SUV 100 % électrique.
La révolution c’est sous le capot avec 550 km d’autonomie
Alors que ses derniers modèles thermiques sont attendus pour 2033, Volkswagen étoffe son catalogue de véhicules électriques qui pour la plupart trouvent leur clientèle.
Et l’ID.4 ne dérogera pas à cette règle. Notamment grâce à une configuration XXL musclée qui plaira aux amateurs de sensations fortes sur route. En effet, trois configurations de batteries seront disponibles : 45, 55 et 77 kWh. De quoi lui octroyer une autonomie comprise entre 520 et 550 km. Avec possibilité en conduite ultra-économe d’atteindre les 600 km sur route. Seul Tesla et Hyundai proposent de tels niveaux d’autonomie à l’heure actuelle.
Cependant, c’est sur un autre théâtre que se joue la vraie partition de VW. Notamment côté moteur où on a droit sur l’ID.4 à deux variantes de 195 et 225 kW. De quoi propulser l’engin de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes. Avec 160 km/h de vitesse de pointe.