Les initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre ou la dépendance de nos populations aux véhicules thermiques semblent porter leurs fruits. Du moins dans certains pays comme au Maroc où la poste vient de frapper un grand coup en faisant passer sa flotte de véhicules de livraison de courrier à l’électrique. En effet, le Maroc a commandé 225 Citroën Ami pour sa poste nationale. Une grosse révolution dans le Royaume Chérifien.

Le Maroc en avance sur son temps

Le Maroc fait partie des pays les plus avancés d’Afrique et même du monde en matière de gestion durable de développement durable ou même de production énergétique verte. Le pays possède en effet l’une des centrales solaires les plus puissantes et vastes du globe. Pour ne citer que cet exemple.

Il est donc normal après avoir solarisé une partie de l’électricité produite dans le pays, d’électrifier la flotte de la poste nationale.

Un accord historique

En effet le Maroc a signé en début de mois un accord historique avec le groupe PSA. Pour la livraison et la mise en service d’une flotte de voitures électriques. C’est le modèle Ami du géant à Chevrons Citroën, qui a été choisi.

De l’aveu même du ministre Marocain de l’Industrie « ce véhicule électrique est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable. »

Ce dernier d’ajouter : « cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export ».

Un transfert de technologies

Alors que jusqu’à lors seul Renault produisait des véhicules au Maroc, PSA via le contrat signé avec la poste nationale et le gouvernement marocain, compte effectuer un transfert de technologies en délocalisant dans le pays une partie de la production de la Citroën Ami.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici