Gérer l’humain est loin d’être simple, notamment dans le secteur de la restauration. Le chef de cuisine est évidemment l’élément essentiel, et lorsque ce dernier s’absente ou est malade, la situation se complique… Voilà pourquoi l’entreprise Miso Robotics a imaginé un robot qui pourrait faire la cuisine à la place de l’homme… Incroyable mais vrai !

La cuisine avant tout

Et si vous confiiez votre cuisine à un robot ? C’est l’idée assez incroyable de l’entreprise californienne Miso Robotics qui vient tout juste de dévoiler son innovation. En effet, l’enseigne a proposé tout simplement d’automatiser la préparation des aliments. Ce robot sur rail est notamment spécialisé dans la préparation des fritures et des viandes sur grill.

Le robot a été prénommé Flippy et est apparemment très au point. Il permet d’assurer une productivité accrue en effectuant notamment des tâches répétitives mais multiples. Il peut ainsi par exemple faire cuire 19 aliments différents et effectuer des tâches de nettoyages basiques. C’est donc bel et bien un robot multitâche !

La rationalisation des tâches

Ce robot ne plaît pas à tout le monde car il remplace l’être humain. Mais il rendra bien service aux restaurateurs qui ont envie de faire confiance à un robot cuisinier. En outre, il peut prendre en charge certaines missions qui sont dangereuses pour le personnel, et aller bien plus vite. Autant dire que pour les patrons, il semble représenter bien des avantages.

Bien évidemment, ce joli robot coûte quand même bien cher puisqu’il est commercialisé au prix de 25 000 euros. Mais finalement, entre les charges et les salaires des cuisiniers, Flippy pourrait rapidement devenir très rentable. Il sera également proposé à la location pour 1 200 euros par mois. Après tout… pourquoi pas !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici