La dyslexie est une problématique terrible qui touche notamment beaucoup les enfants. Malheureusement, ces derniers rencontrent de lourdes difficultés pour lire à l’école comme à la maison. Voilà pourquoi les opticiens Atol innovent avec des lunettes adaptées à ces enfants touchés par un trouble de l’apprentissage.

Un grave problème

La dyslexie ne doit pas être prise à la légère. C’est un problème qui touche environ 10 % de la population et deux enfants dans chaque classe en France. Et malheureusement, c’est extrêmement handicapant. Heureusement, ce problème est pris bien plus au sérieux aujourd’hui qu’il y a ne serait-ce que quelques années. Il faut savoir détecter le problème pour mettre en place des solutions.

Et justement, Atol vient de lancer une nouvelle paire de lunettes adaptée aux enfants dyslexiques. L’objectif est de les accompagner et de les soutenir dans leurs apprentissages. Ces lunettes s’appellent Lexilens, et permettent de corriger la dyslexie de façon extrêmement précoce. Une véritable révolution pour les enfants qui souffrent de ce handicap.

Une belle innovation

Les lunettes Lexilens sont le fruit de nombreuses années de recherches. En effet, elles se composent de verres qui filtrent les images miroirs. Il suffit ensuite de les connecter à une application Bluetooth et le tour est joué. Il semble que le système soit très efficace. Plus de 200 personnes les ont déjà testés, et les résultats sont excellents.

Ces lunettes Lexilens ont permis d’améliorer les résultats scolaires, et d’aider les enfants à reprendre confiance en eux. Ces lunettes révolutionnaires sont d’ores et déjà disponibles chez les opticiens Atol, depuis le 26 octobre. C’est une très belle avancée pour les enfants dyslexiques qui souffrent malheureusement de gros troubles de l’apprentissage. Bravo pour cette innovation pas tout à fait comme les autres !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici