fbpx
Accueil Alimentaire Un spray anti-obésité pour vous pousser à mieux manger

Un spray anti-obésité pour vous pousser à mieux manger

0
420
Des personnes obèses - Crédits photo : Pixabay

L’obésité gagne du terrain en France comme partout dans le monde. Et en général, qui dit obésité dit forcément aggravation des problèmes de santé publique, comme les maladies métaboliques (diabète en tête) ou cardiovasculaires. Et la solution pour endiguer le phénomène on la connait, puisqu’il suffit de mieux manger ! Malheureusement, cela est plus facile à dire qu’à faire et pour y aider ceux souffrant d’obésité un chercheur a mis au point un spray anti-obésité.

Son invention a été primée par l’Académie de Médecine en France, et pourrait bien sauver des vies.

Un spray anti-obésité pour aider les obèses

Avec plus de 8 millions de personnes obèses dans notre pays, c’est 17 % de la population française qui est en surpoids avec risque de morbidité sous-jacente.

Des personnes obèses – Crédits photo : Pixabay

Ces chiffres assez glaçants émanent du Ministère de la Santé et des Solidarités. Avec les risques que cette condition induit. Notamment ceux de mortalité. Ou de développement de maladies chroniques. A l’instar notamment de l’hypertension artérielle ou le diabète.

Diverses solutions existent pour aider ces personnes obèses à perdre du poids. Des régimes, bien qu’ils soient dépassés à certains niveaux. Des restrictions alimentaires. Ou la solution de dernier recours, la chirurgie gastrique.

Une alimentation riche en graisses – Crédits photo : Pixabay

Malheureusement, ces moyens ne sont pas à la portée de tout le monde. Ou ne sont pas adaptés à tous les patients. D’où l’idée d’un chercheur de mettre au point un speay anti-obésité.

Comment ça fonctionne ?

En général, les personnes obèses développent une attirance aux repas gras. Qui une fois ingérés augmentent forcément le capital graisseux desdites personnes. Le spray anti-obésité a pour rôle de mimer le goût des repas gras. Mais ne contient aucune graisse.

Une alimentation riche en graisses – Crédits photo : Pixabay

Ainsi les personnes obèses l’utilisant peuvent manger sainement. Tout en ayant un leurre faisant croire à leur organisme que leurs repas sont gras. L’idée étant qu’à terme, au bout de quelques temps, celles-ci perdent du poids.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici