Certains géants ont décidé de soutenir et surtout de s’impliquer dans la campagne de vaccination. On apprend ainsi qu’Amazon, Google, Microsoft, Disney ou encore Walmart ont choisi de peaufiner leur image en luttant activement contre la Covid-19. Et leurs actions peuvent sembler parfois surprenantes.

Le Vaccine Washing

Vous connaissez bien évidemment le Green Washing ? Eh bien sachez que depuis quelques semaines maintenant, on parle aussi de Vaccine Washing. Il faut dire que la Covid-19 handicape le monde entier, et plus que jamais, il faut agir. On ne parle donc pas d’actions vertes et écologiques, mais plutôt d’actions permettant de lutter concrètement contre la pandémie.

Certaines multinationales comme Google, Amazon ou encore Disney ont choisi de profiter de la campagne de vaccination pour faire parler d’elles. En bien… évidemment ! Le Vaccine Washing est pour l’instant un phénomène principalement américain, mais il semble évident que de nombreuses entreprises vont se lancer dans l’aventure…

Des actions concrètes

Les géants américains ont choisi d’agir concrètement les autorités pour aider ces dernières à combler leur retard en matière de vaccination. Walmart par exemple vient de lancer un service de vaccination au sein de 5 000 magasins américains, l’objectif étant d’effectuer les vaccins auprès de la population qui se rend dans les magasins chaque semaine. On parle de 150 millions de personnes !

Un porte-parole de Walmart a expliqué que l’enseigne était dans une position confortable pour atteindre un maximum de monde. Les géants américains semblent donc enclins à profiter de leur incroyable assise pour accélérer la campagne de vaccination dans le monde entier. Vous vous en doutez, ils y trouvent un intérêt, notamment en termes d’image… Mais l’idée ne manque pas d’intérêt. A suivre !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici