Nissan a décidé de faire plaisir aux aventuriers qui se soucient de l’environnement et aiment les innovations. Ce camping-car est tout simplement révolutionnaire. Car en plus d’être grand et confortable, il est 100 % autonome et marche à l’énergie renouvelable. Aucun doute, cet engin pas tout à fait comme les autres devraient plaire aux amateurs du genre !

Le Nissan e-NV200 Winter Camper

Le camping-car du futur a été baptisé Nissan e-NV200 Winter Camper. En effet, c’est le Nissan NV200 qui a été transformé et réadapté pour l’hiver et les campeurs. Il n’y a rien de bien nouveau si l’on s’attache uniquement au design ou au système de motorisation. Cependant, la grande nouveauté réside dans le fonctionnement de cet engin.

En effet, tout est électrique et ce camping-car tient tout ses promesses. D’ailleurs, la marque semble très fière de ce véhicule, puisque voici ce qu’on peut lire sur le communiqué officiel : « Le e-NV200 Winter Camper combine le frisson de la conduite électrique avec l’esprit de la nature. Avec une foule de caractéristiques de conduite et de style de vie sur mesure, il est prêt à affronter les terrains difficiles ». Car le fait qu’il soit électrique ne gâche en rien ses performances.

Un modèle tout-en-un pour l’hiver

Le Nissan e-NV200 Winter Camper comprend un porte-vélo ou un porte-ski, selon vos besoins et un garde au sol surélevé. Des barres latérales ont également été ajoutées. Aux pneus tout-terrains se joignent des protections pour les roues. Sur le toit, une couchette rabattable grande taille a été fixée. À l’intérieur, vous disposez d’une cuisine équipée avec évier, mini-frigo, réchaud électrique.

Et le tout est alimenté par l’énergie solaire. Les panneaux solaires associés et la batterie produisent un courant de 220 V. Ce qui est tout simplement parfait pour être totalement autonome durant votre séjour ! C’est un camping-car futuriste qui répond parfaitement aux enjeux actuels. Bravo Nissan !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici