Amazon n’arrêtera jamais de nous surprendre. L’objectif de Jeff Bezos est de faciliter la vie des consommateurs. Voilà pourquoi le géant américain a imaginé Amazon Go, des magasins sans caisse qui ont été implanté aux Etats-Unis. Bonne nouvelle, ce nouveau concept débarque également en Europe, en Angleterre dans un premier temps. Et vous allez constater que c’est révolutionnaire !

Un système révolutionnaire

Amazon Go c’est donc un concept de magasins sans caisse. Le concept est vraiment parfait pour gagner du temps, et remporte un franc-succès aux Etats-Unis, notamment dans le cadre de la crise sanitaire. Il faut dire que c’est franchement révolutionnaire. La première chose à faire pour le client est de télécharger l’application Amazon Go pour récupérer un QR Code qui permet d’ouvrir le portillon d’entrée dans le magasin.

Ensuite, il n’y a aucun paiement à faire, ni rien à scanner. Vous prenez vos produits, puis vous repartez, en passant par le même portillon. Les caméras, les capteurs et l’algorithme puissant de deep Learning permettent de créer une facture automatiquement. Ensuite, vous êtes débités du montant de vos achats directement via l’application. Les Américains affirment que le système est vraiment très fiable !

Bientôt en France ?

Il faut savoir que le tout premier magasin européen devrait ouvrir ses portes dans quelques jours à l’ouest de Londres en Angleterre. C’est à Ealing que ce magasin va être ouvert, et les clients sont déjà nombreux à attendre la date d’ouverture. Pour l’instant, aucune date officielle n’a été dévoilée.

Côté France, pas de panique ! Le directeur Amazon France a confirmé que les magasins Amazon Go devraient prochainement ouvrir leurs portes sur notre territoire. Et il faut être honnête, nous avons hâte de tester ce concept qui semble vraiment incroyable ! Qui veut essayer ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici