Le pôle innovation de chez Amazon travaille depuis maintenant quatre ans sur un robot ménager qui s’appelle Vesta. 800 personnes font des recherches pour que ce robot pas tout à fait comme les autres puisse être commercialisé rapidement. D’ailleurs, il semble que tout soit prêt… mais certains craignent un échec… Retour sur ce petit robot signé Amazon.

Qui est Vesta ?

Vesta est un robot qui a pour vocation de soulager les utilisateurs dans des taches quotidiennes et compliquées. Sachez d’ores et déjà que le nom est un hommage à la déesse romaine du foyer… ce qui n’a absolument rien d’un hasard, vous l’aurez compris ! L’objectif est tout simplement de vous libérer au maximum de toutes les tâches ménagères.

C’est donc un robot de maison entièrement connecté, qui pourra même interagir avec son « maître ». Il pourra également être mis en relation avec les autres appareils connectés comme Alexa par exemple, mais aussi tout ce qui concerne la domotique. Il devrait être entièrement personnalisable pour répondre aux besoins de chacun.

Un robot révolutionnaire

Le robot ménager Vesta d’Amazon sera équipé d’un écran, d’un micro et de plusieurs caméras. On retrouve également de nombreux capteurs ainsi qu’un compartiment rétractable pour ranger quelques objets. La caméra permet de voir votre intérieur lorsque vous êtes absents, puisqu’il y a évidemment une application téléchargeable gratuitement pour accompagner le robot.

Tout semble parfait, mais il semble que des doutes subsistent concernant l’utilisation réelle de ce robot. Apparemment, le marché est déjà saturé, et le porte-parole d’Amazon lui-même est sceptique concernant le développement et la commercialisation de Vesta. L’avenir nous dira s’il avait raison… Pour l’heure, nous n’avons pas d’indication précise sur la date de lancement du petit bijou… A suivre donc…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici