Google possède un laboratoire spécifiquement dédié à l’innovation. Or, en ce moment, il semble que les ingénieux travaillent sur le développement d’un capteur permettant de surdévelopper l’ouïe des utilisateurs. Une invention plutôt originale qui pourrait avoir bien plus d’utilité que vous ne le pensez de prime abord. Allez on vous explique tout !

Une invention originale

Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche, bien au contraire ! En effet, la firme développe de nouvelles applications, et propose de nombreuses innovations dans bien des domaines. Or, en ce moment, il semble qu’un projet soit en cours de concrétisation. Il s’agit du projet qui porte le nom de Wolverine. Un peu mystérieux, on sait toutefois de quoi il s’agit, du moins dans les grandes lignes.

Il s’agirait d’un prototype permettant d’isoler une voix dans un brouhaha ambiant. Ainsi, l’utilisateur pourrait se concentrer davantage sur ce que son interlocuteur lui dit, notamment lorsque plusieurs conversations se tiennent en même temps. C’est un peu comme conférer une ouïe super-développée à celui qui possède ce petit appareil.

Un appareil utile

Le projet Wolverine est donc particulièrement intéressant. Il permettrait d’aider les utilisateurs à se concentrer, mais constituerait également une aide précieuse pour ceux qui ont des problèmes d’audition. En surdéveloppant l’ouïe, l’être humain serait doté d’une capacité ultime lui permettant de travailler plus efficacement.

Ces écouteurs seraient en outre extrêmement discrets. Ils se positionneraient tout simplement au creux de l’oreille. Les premiers tests seraient d’ores et déjà en cours, et les premiers utilisateurs seraient très impressionnés par le résultat. On ne sait pas encore quand ces écouteurs Wolverine seront disponibles ni quand l’innovation sera complètement au point, mais il semble que ce soit tout simplement révolutionnaire. On a hâte d’en savoir plus et de tester ce petit bijou technologique signé Google !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici